Statistiques du Coronavirus
WORLD
Recovered
336780
Confirmed
1496055
Deaths
89435
CAMEROUN
Recovered
60
Confirmed
685
Deaths
9

Coronavirus : Le confinement, une mesure efficace pour lutter contre la propagation de la pandémie

vendredi, 20 mars 2020 18:03 Liliane N.

La Chine d’où est venue le virus du Covid-19 démontre aujourd’hui au monde entier, que la mesure du confinement porte ses fruits.

 

Et si les camerounais pouvaient voir comment les chinois se comportent face à la pandémie du Coronavirus qui est sans pitié. En respectant la mesure du confinement, les chinois ont réussi à limiter la propagation du virus du Covid-19 dans leur pays.

Cela fait déjà deux jours, où aucun cas de contamination à cette maladie n’a été recensé. La raison étant que le peuple de l’empire du milieu a accepté de se barricader entre les quatre murs. Les chinois ont compris la nécessité de ne pas se regrouper, de ne pas se promener dans les rues et de se faire les livrer les repas à domicile. Aujourd’hui, la Chine commence à reprendre petit à petit le cours normal de la vie. Wuhan l’épicentre de la pandémie laisse même entrevoir une fin de la mesure du confinement. 

Cependant que note-t-on chez nous. Des camerounais qui continuent de se balader dans les rues. Des jeunes qui quittent leur maison, se retrouvent au carrefour pour faire des commentaires. Des enfants qui jouent dans les quartiers.

  Cameroun : L’urgence du respect strict des mesures de prévention du Coronavirus

Au marché Mvog Ada ce matin du 20 mars 2020, un tenant d’une poissonnerie de ce côté affirme, qu’interdire aux gens de se regrouper n’a pas de sens. Il ne voit pas le bien fondé de la mesure des fermetures des écoles, des universités, la réduction du nombre de personnes dans les églises, les cérémonies de levées de corps. Pourtant cette mesure a sauvé de milliers de vies en Chine. 

Le gouvernement dans sa stratégie de lutte contre le Coronavirus, interdit les regroupements de plus de 50 personnes. Les autorités appellent la population à éviter les lieux peuplés. Le Ministère de la Santé n’a de cesse de rappeler que le respect des mesures prescrites par tous est nécessaire pour repousser la pandémie.

Coronavirus : Certains camerounais préfèrent visiblement périr 

 

Liliane N.  

 

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le mardi, 07 avril 2020 12:53
Méfaits du Covid-19 : Le Cameroun s’achemine vers un correctif de son budget de 2020

A cause de la pandémie de coronavirus qui freine l’activité économique mondiale, la Crtv, média audiovisuel de service public envisage…


Innocent D H Publié le mardi, 31 mars 2020 11:37
Cameroun : Une cinquantaine d’entreprises réfractaires à l’exploitation transparente des forêts

Ce sont plus de 50% des entreprises forestières au Cameroun qui traînent encore les pas dans l’appropriation du concept de…


Santé

Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.