Coronavirus: La région de l’Ouest enregistre 18 nouveaux cas en 24 heures

vendredi, 13 novembre 2020 15:09 Liliane N.

Rendu à ce 13 novembre 2020, la région de l’Ouest affiche au compteur un total de 1.410  personnes testées positives au Coronavirus.

C’est Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’Ouest qui a récemment publié via un communiqué, les données actuelles de la situation épidémiologique de son territoire de commandement. Il en est donc qu’en un seul jour, il y a eu 18 tests positifs à la Covid-19 avec 34 nouveaux cas dans le seul district de santé de l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua. Et 5 de ces patients qui ont été transférés à l’hôpital régional de Bafoussam ont un état de santé assez préoccupant.

De façon générale, il y a à l’Ouest 1.410 cas testés positifs dont 1.290 cas de guérison, 68 décès et 52 cas actifs. «Ces chiffres inquiétants font suite à un relâchement généralisé dans le respect des mesures barrières prescrites par le Chef de l’Etat et mises en œuvre par le gouvernement dans le cadre de riposte contre cette pandémie», a déclaré Augustine Awa Fonka. Le patron de l’Ouest n’a pas caché sa peur de voir la courbe de la maladie pandémie qui évolue prendre de l’ampleur dans son territoire de commandement, et que l’Ouest ne puisse pas contenir la deuxième vague annoncée.

Il convient de rappeler que depuis deux semaines déjà, les autorités notamment René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé attirent les populations sur un risque de nouvelles vagues de contamination. Ces membres du gouvernement dans leur sortie distincte, ont recommandé le respect des mesures barrières à savoir : le port systématique du masque, le lavage régulier des mains avec de l’eau de propre ou un gel hydro alcoolique et la distanciation sociale.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 03 mai 2021 08:34
Démenti : Douala Grand Mall n’est pas sous administration provisoire

Le démenti est du Conseil de l’entreprise dans un récent communiqué visant à stopper net, la rumeur tendant à faire…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 02 mai 2021 17:08
Cameroun-FMI : Le nouveau programme économique et financier pourrait être soumis au prochain Conseil d’administration

Selon la Caisse autonome d’amortissement (CAA), l’organisme public en charge de la gestion et du suivi de la dette publique…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos