Coronavirus: La région de l’Ouest enregistre 18 nouveaux cas en 24 heures

vendredi, 13 novembre 2020 15:09 Liliane N.

Rendu à ce 13 novembre 2020, la région de l’Ouest affiche au compteur un total de 1.410  personnes testées positives au Coronavirus.

C’est Awa Fonka Augustine le gouverneur de la région de l’Ouest qui a récemment publié via un communiqué, les données actuelles de la situation épidémiologique de son territoire de commandement. Il en est donc qu’en un seul jour, il y a eu 18 tests positifs à la Covid-19 avec 34 nouveaux cas dans le seul district de santé de l’arrondissement de Penka-Michel, département de la Menoua. Et 5 de ces patients qui ont été transférés à l’hôpital régional de Bafoussam ont un état de santé assez préoccupant.

De façon générale, il y a à l’Ouest 1.410 cas testés positifs dont 1.290 cas de guérison, 68 décès et 52 cas actifs. «Ces chiffres inquiétants font suite à un relâchement généralisé dans le respect des mesures barrières prescrites par le Chef de l’Etat et mises en œuvre par le gouvernement dans le cadre de riposte contre cette pandémie», a déclaré Augustine Awa Fonka. Le patron de l’Ouest n’a pas caché sa peur de voir la courbe de la maladie pandémie qui évolue prendre de l’ampleur dans son territoire de commandement, et que l’Ouest ne puisse pas contenir la deuxième vague annoncée.

Il convient de rappeler que depuis deux semaines déjà, les autorités notamment René Emmanuel Sadi le Ministre de la Communication, porte-parole du gouvernement et le Dr Malachie Manaouda Ministre de la Santé attirent les populations sur un risque de nouvelles vagues de contamination. Ces membres du gouvernement dans leur sortie distincte, ont recommandé le respect des mesures barrières à savoir : le port systématique du masque, le lavage régulier des mains avec de l’eau de propre ou un gel hydro alcoolique et la distanciation sociale.

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.