Coronavirus : L’avocate de Bernadette Mebe Ngo’o craint un risque de recontamination de sa cliente à Kondengui

mardi, 02 juin 2020 14:46 Liliane N.

Me Félicité-Esther Zeifman fait savoir que l’épouse d’Edgar Alain Mebe Ngo’o l’ex-Ministre de la Défense n’a pas eu droit à une période de quarantaine, comme le recommande le corps médical aux personnes guéries du Coronavirus.

 

Me Félicité-Esther Zeifman monte encore au créneau une énième fois, pour dénoncer le traitement infligé à sa cliente Bernadette Mebe Ngo’o incarcéré à Kondengui. L’avocate fait savoir qu’il y a un risque de recontamination au Coronavirus qui plane sur sa cliente. Elle a été sortie de l’hôpital après sa guérison à la Covid-19 et remise en prison alors que le corps médical lui prescrivait de rester confinée, rapporte son avocate. 

« Elle avait rendez-vous à l’hôpital général le 22 mai pour une hospitalisation. Contre toute attente, une escouade lourdement armée est allée la sortir manu militari de son confinement à l’hôpital central et ce, malgré l’opposition farouche du personnel médical et hospitalier qui a tenté sans succès d’expliquer aux gardien de prison que l’on ne ramène jamais une personne précédemment atteinte de Covid-19 dans son foyer de contamination surtout qu’il s’agit de la prison centrale de Yaoundé connue pour être un foyer actif de Covid-19. Elle a été physiquement et verbalement brutalisée. Toutes les personnes qui ont été évacuées au même moment qu’elle, sont toujours en confinement à l’extérieur », a-t-elle confié à Journal du Cameroun.

En plus du risque de recontamination qui plane sur Bernadette Mebe Ngo’o, son avocate dénonce le fait que celle-ci est victime de stigmatisation de tout le monde en milieu carcéral. 

« Elle est ainsi stigmatisée tant par les autres détenues que par les autorités pénitentiaires. Elle sera alors contrainte à dormir à la belle étoile. Ce traitement est humain. Il pose le problème de la dignité humaine des détenus dans les prisions camerounaises. Il viole le principe de la présomption d’innocence dont jouit encore Madame Mebe. Il viole le droit fondamental qu’est le droit à la Santé dont jouit tout citoyen camerounais », fait-elle savoir.

Mise au point : Bernadette Mebe Ngo’o l’épouse d’Edgar Alain Mebe Ngo’o n’est pas sortie de prison  

 

Liliane N.

 

Leave a comment

Economie

Innocent D H Publié le jeudi, 02 juillet 2020 09:24
Zone de libre-échange : La Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique promet son soutien au Cameroun

Cette bonne nouvelle a été révélée au cours d’une audience au ministère du Commerce le 25 juin 2020. En effet,…


Mfoungo Publié le samedi, 27 juin 2020 13:00
La Santé Traditionnelle : « Axe de développement non négligeable pour l'économie nationale »

Tel est le point de vue développé par l’honorable François Biba – Député Pcrn après la rencontre le 25 Juin…


Santé

N.R.M Publié le mercredi, 24 juin 2020 11:25
Lupus Érythémateux Systémique : « Ces malades qui meurent »

C’est à travers une lettre ouverte que Ghislaine Mangoua Kamcheu, présidente de l’association « J’ai un Lupus », maladie auto-immune,…


Innocent D H Publié le lundi, 15 juin 2020 11:08
Journée mondiale du donneur de Sang : Les populations de la région du Nord sensibilisées sur l’importance du don volontaire de sang

La célébration de la Journée mondiale du donneur de Sang ce dimanche, 14 juin 2020 dans la région du Nord…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.