Coronavirus au Cameroun: Plus de 500 cas enregistrés en une semaine

vendredi, 20 novembre 2020 08:08 Liliane N.

Le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, le Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé Publique affirme que le Cameroun compte actuellement 23.528 cas dont 22.177 guéris et 435 morts.

Il faut continuer ou alors reprendre avec le respect des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la Santé et le gouvernement dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Contrairement à ce que pensent de nombreux camerounais, le virus de la Covid-19 continue de circuler dans notre pays. Selon les autorités du secteur de la santé, on a eu plus de 500 cas enregistrés en une semaine. Le taux de contamination a recommencé à grimper. Il y a 916 cas actifs. Les données rendues publiques le 19 novembre 2020 par le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé font état d’un total de 23.528 cas dont 22.177 guéris et 435 morts.

Selon le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, il a été trouvé dans les régions du Littoral et de l’Ouest, deux foyers de résurgence de la pandémie du Coronavirus. Il convient de préciser que parmi les régions où on observe un relâchement total des mesures barrières, il y a celles suscitées. D’ailleurs à Douala, la semaine dernière, près de vingt élèves et enseignants de la place ont été testés positifs. La situation est telle que Nalova Lyonga le Ministre des Enseignements secondaires a récemment sorti un communiqué dans lequel, elle restreint désormais l’accès aux campus scolaires aux enfants ayant un masque. Elle recommande le respect des mesures barrières c’est-à-dire se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Le Ministre Nalova Lyonga entend faire dans les prochains jours des contrôles inopinés dans les établissements scolaires.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le mardi, 04 mai 2021 15:47
Réduction des délestages : Eneo va installer 30 transformateurs à Dschang

Energy of Cameroon (Eneo), concessionnaire du secteur de l’électricité au Cameroun, filiale du Britannique Actis, annonce qu’il va installer 30…


Mfoungo Publié le mardi, 04 mai 2021 12:35
Au Cameroun, l'exploitation illégale de bois de grande valeur nuit aux communautés forestières autochtones

Les peuples autochtones vivant dans les communautés forestières sont maintenant confrontés aux conséquences inquiétantes de l'exploitation forestière illégale lorsque leurs…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le mercredi, 28 avril 2021 08:48
Semaine Mondiale de la Vaccination : Les réflexions vont bon train à Yaoundé

« Surmonter l'hésitation vaccinale au Cameroun » est le thème choisi par les responsables du ministère de la Santé Publique…


Nicole Ricci Minyem Publié le lundi, 26 avril 2021 14:17
Lutte contre le Paludisme : Une Camerounaise fabrique un pesticide

C’est le fruit de sept années d’efforts, au cours desquelles Agnès Antoinette Ntoumba – Doctorante en Sciences Biologique à l’Université…


Videos