Coronavirus au Cameroun: Plus de 500 cas enregistrés en une semaine

vendredi, 20 novembre 2020 08:08 Liliane N.

Le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, le Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé Publique affirme que le Cameroun compte actuellement 23.528 cas dont 22.177 guéris et 435 morts.

Il faut continuer ou alors reprendre avec le respect des mesures barrières édictées par l’Organisation mondiale de la Santé et le gouvernement dans la riposte contre la pandémie du Coronavirus. Contrairement à ce que pensent de nombreux camerounais, le virus de la Covid-19 continue de circuler dans notre pays. Selon les autorités du secteur de la santé, on a eu plus de 500 cas enregistrés en une semaine. Le taux de contamination a recommencé à grimper. Il y a 916 cas actifs. Les données rendues publiques le 19 novembre 2020 par le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, Directeur de la lutte contre la maladie, les épidémies et les pandémies au Ministère de la Santé font état d’un total de 23.528 cas dont 22.177 guéris et 435 morts.

Selon le Dr Georges Alain Étoundi Mballa, il a été trouvé dans les régions du Littoral et de l’Ouest, deux foyers de résurgence de la pandémie du Coronavirus. Il convient de préciser que parmi les régions où on observe un relâchement total des mesures barrières, il y a celles suscitées. D’ailleurs à Douala, la semaine dernière, près de vingt élèves et enseignants de la place ont été testés positifs. La situation est telle que Nalova Lyonga le Ministre des Enseignements secondaires a récemment sorti un communiqué dans lequel, elle restreint désormais l’accès aux campus scolaires aux enfants ayant un masque. Elle recommande le respect des mesures barrières c’est-à-dire se laver les mains avec de l’eau et du savon.

Le Ministre Nalova Lyonga entend faire dans les prochains jours des contrôles inopinés dans les établissements scolaires.

Liliane N.

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.