Coronavirus au Cameroun : bientôt l’introduction d’un vaccin anti-covid-19

mercredi, 23 décembre 2020 12:24 Liliane N.

Le Dr Malachie Manaouda le Ministre de la Santé a affirmé avoir reçu de Joseph Dion Ngute le chef du gouvernement l’instruction de mener une réflexion en rapport avec l’introduction d’un vaccin contre le Coronavirus au Cameroun.

Les autorités réfléchissent déjà à admettre que le vaccin contre le Coronavirus soit utilisé au Cameroun. S’exprimant sur les antennes du Poste National le mardi 22 décembre 2020, le Ministre de la Santé a indiqué qu’une réflexion dans ce sens a été commandée par Joseph Dion Ngute le Premier Ministre.

«Le chef du gouvernement nous a instruit de mener une réflexion dans le cadre de ce programme de vaccination… La réflexion devrait également allée vers le déploiement au cas où le Président de la République accepterait que nous ayons ces vaccins. Comment ça devrait se passer ? A qui on devrait prioritairement administrer ces vaccins et sous quel prisme ? Nous sommes en train de mener une réflexion et je crois que le moment venu, nous rendrons notre copie au chef  du gouvernement qui décidera le moment venu », a déclaré le Dr Malachie Manaouda.

Il convient de préciser que le Cameroun n’est pas l’unique pays d’Afrique qui pense à l’introduction d’un vaccin anti-coronavirus. Il y a par exemple le Maroc qui envisage de lancer sa campagne contre cette pandémie. Ce pays africain veut immuniser 20 millions d’adultes en l’espace de trois mois.

On comprend donc que le Cameroun ne souhaite pas rester en marge de cette course au vaccin anti-covid-19.

«Tous les pays sont en train de faire la course au vaccin. Le vaccin, c’est le paiement cash. Ceux qui n’ont pas le paiement cash doivent trouver un mécanisme tout au moins pour avoir également accès au vaccin», a déclaré le Ministre de la Santé toujours sur les antennes du Poste National. Il se trouve que pour la riposte à cette pandémie, le Ministère du Dr Malachie Manaouda chiffre ses dépenses à 34 milliards de FCFA.

Liliane N.  

Leave a comment

Economie

Innocent D.H. Publié le lundi, 23 novembre 2020 14:35
Cameroun-Plan triennal spécial jeunes : 1 325 projets financés à hauteur de 3,5 milliards de FCFA

Le Ministre de la Jeunesse (Minjec) a récemment achevé sa tournée nationale de remise des financements et de matériels aux…


Innocent D.H. Publié le dimanche, 22 novembre 2020 16:35
Sous-région Cemac : Les banques commerciales refusent 50 milliards de FCFA de la Beac

La frilosité des banques installées dans la sous-région vis-à-vis des injections hebdomadaires de la Banque des Etats de l’Afrique centrale…


Santé

Nicole Ricci Minyem Publié le vendredi, 20 novembre 2020 13:37
Lutte contre le Vih /Sida : Comment atteindre les objectifs 90 – 90 – 90 d’ici cinq ans

Le réseau Camerounais des associations des personnes vivant avec le Vih/Sida propose des pistes de solutions, parmi lesquelles l’amplification rapide…


Liliane N. Publié le vendredi, 20 novembre 2020 07:18
Alerte: Déjà 15 malades d’insuffisance rénale décédés faute de soins à Bertoua

Les malades d’insuffisance rénale continuent d’attendre l’action du Dr Malachie Manaouda, ministre de la Santé publique, qui a promis de…


Videos

Newsletter

Please type your full name.Invalid email address.