26/01
Conflit Ukraine-Russie : « Si l’escalade continue, on risque le plus important conflit terrestre depuis…
26/01
Drame d’Olembe: Les Lions indomptables apportent un réconfort moral aux victimes
26/01
Fake News et accusations farfelues contre le Cameroun: Samuel Eto’o Fils siffle la fin de…
26/01
Incendie du Liv’s Night Club: le Chef de l’Etat Paul Biya présente ses condoléances aux…
26/01
Bousculade à l’entrée sud du stade Olembe: le président de la République adresse ses condoléances…
25/01
CAN 2021: la CAF décide de délocaliser les matches programmés au stade Olembe après la…
25/01
Match Cameroun-Comores: les Lions indomptables se qualifient pour les quarts de finale
25/01
Bousculade à l’entrée sud du stade Olembe: le président de la République instruit l'ouverture d'une…
25/01
Mindef: “ Unité et cohésion nationales comme facteurs de puissance!!!
25/01
Bousculade à Olembe: Quelques témoins racontent la scène
25/01
Coup d’état au Burkina Faso: Le président Roch Marc Christian Kaboré renversé par les militaires
24/01
Lutte contre les dérives : Le Minfi se débarrasse des personnes utilisées dans ses directions…
24/01
Crise anglophone : Une dizaine de travailleurs de la CDC libérés
24/01
CAN 2021 : Super favori, le Nigéria tombe devant la Tunisie aux 8èmes de finale
24/01
Incendie au Livs Night-Club : Selon l'honorable Cabral Libii, l'opinion doit être informée des véritables…
24/01
Can TotalEnergies 2021: Tom Saintfiet se plaint des conditions de prises en charge de son…
24/01
Joseph Antoine Bell: “ Les algériens ne sont pas venus pour gagner”
23/01
Drame: un incendie dans une boîte de nuit à Yaoundé fait des morts et des…
23/01
Francis Ngannou conserve son titre de champion du monde poids lourds
22/01
Sortie de faillite : La Cicam a besoin de 48 milliards de F CFA
  • Vous êtes ici :  
  • Accueil
  • Economie
  • Le ministre des Travaux publics a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers dans les régions de l’Adamaoua et du Nord

Le ministre des Travaux publics a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers dans les régions de l’Adamaoua et du Nord

samedi, 11 août 2018 11:32 Mfoungo

Le ministre des Travaux publics, Emmanuel Nganou Djoumessi, a été marqué par les insuffisances constatées sur plusieurs axes routiers au cours de la tournée des chantiers de réhabilitation qu’il effectue en ce moment dans les régions de l’Adamaoua et du Nord.
«Je ne suis pas satisfait du travail parce que cela commence à prendre beaucoup de temps. L’entreprise a été contractualisée pour dix mois de travaux. Elle est en train d’aller au-delà», a notamment indiqué le ministre à propos de l’axe Bois de Mardock-Université de Dang. Selon Cameroon Tribune qui rapporte ses propos dans son numéro 11657 du vendredi 10 Août 2018, face à ces manquements en termes d’organisation et de déploiement des entreprises en charge des routes parcourues, les sanctions n’ont pas tardé à tomber. «Nous avons été amenés à mettre en demeure ces entreprises. Et l’évaluation de notre mise en demeure va intervenir dans 21 jours, afin que nous puissions en tirer les conséquences», a indiqué le patron des Travaux publics. Hier encore, en route pour le Nord, Emmanuel Nganou Djoumessi a également constaté d’autres défauts sur les chantiers de cette région. Cependant, note le journal, le tableau n’est pas totalement sombre. Dans cette ronde qui a offert au MINTP et à sa délégation la possibilité de passer en revue les tronçons Ngaoundéré-Febati, Ngaoundéré- Touboro, entre autres, quelques points positifs ont été retenus. À l’issue de cette visite d’inspection, le ministre a voulu souligner sa satisfaction devant la bonne exécution des travaux de quelques chantiers. «J’ai visité un axe routier en terre bien entretenu. L’entreprise a bien fait son travail. Il ne reste plus que les travaux d’assainissement», a déclaré Emmanuel Nganou Djoumessi parlant de l’axe Ngaoundéré-Febati. Malgré quelques manquements observés, Emmanuel Nganou Djoumessi s’est dit satisfait des travaux dans la région de l’Adamaoua. «C’est une satisfaction générale, il faut le reconnaitre, il y a des grands efforts qui sont fait par l’Entreprise Berni, il faut que les autres fassent de la même manière. Ce qui reste à recommander fortement, c’est qu’elle insiste sur ces questions d’assainissement. Il faut réussir à faire en sorte que les eaux ne stagnent pas sur la plateforme», a-t-il déclaré face à la presse. «Nous sommes aussi satisfaits de ce que les produits innovants ont apportés. Il est question de généraliser l’utilisation de ces produits sur les routes en terre pour stabiliser la chaussée et conséquemment prolonger la durée de vie de la route. La fondrière est une matière de forte préoccupation mais on peut dévier l’itinéraire en attendant. Nous allons réussir à traiter la fondrière par des blocs rocheux ou des murs de soutènement, les études techniques détermineront. C’est une question que nous avons déjà intégrée et la solution va être trouvée», a-t-il poursuivi. La tournée du MINTP dans le Septentrion s’achève ce jour.
Download attachments:

Leave a comment

Ils sont visibles, partout sur la toile, les communiqués qui annoncent que les militants et sympathisants du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun…

Agenda

«January 2022»
MonTueWedThuFriSatSun
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31